Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3ChiCha
10 mars 2013

Déguisements #3 : Jessie

3 semaines sans poster ! Aïe, aïe, aïe, vous êtes encore là ?

Mais que voulez-vous, en février, les microbes nous ont envahi, ChiChaM s'est cassé le coude et la pauvre a du passer une semaine à regarder ses soeurs skier. Dur, dur la vie ! 

Alors aujourdh'ui, je vous montre un déguisement qu'elle adore : Jessie de Toy story (ça change des princesses et autres trucs qui brillent !)

C'est assez rapide à faire, peu onéreux et très ressemblant je trouve.

 

Jessie blog

Non, vous ne rêvez pas, Jessie a une épée à la main.

C'est un cadeau de Mr ChiCha pour sa fille. Maman coud et papa bricole ! 

IMGP4307

chemise de garçon de chez K**bi, plastron doublé : une face avec la déco brodée au point zig zag serré, l'autre face thermocollé à la première (pour cacher les broderies à l'intérieur) et entourée de points zig zag jaune et rouge.

IMGP4308

le plastron se scratch sur la chemise. Comme ma fille ne porte la chemise que pour ce déguisement, les scratchs sont cousus directement sur la chemise.

Je me suis largement inspirée de ce tuto mais j'ai fait plus simple pour le pantalon.

IMGP4306

Pour le pantalon, si vous avez 15 minutes devant vous, il vous faut : 

- un jean

- du tissu "vache"

- une ceinture

Vous tracez la forme des guêtres en suivant les contours du jean.

Vous coupez les 2 guêtres, et dans chacune une encoche pour passer la ceinture.

IMGP4305

Vous cousez l'intérieur des guêtres et vous n'avez plus qu'à enfiler les guêtres sur le jean et d'y passer la ceinture.

Rapide, hein ?

 

Vous pouvez aussi ajouter un giet de cow boy, et pour ça, encore 15 minutes.

Vous prenez le patron du gilet des intemporels, vous arrondissez un peu les devants, vous coupez, vous cousez les épaules et les côtés et c'est fini ! 

IMGP4303

Ce n'est pas de la grande couture mais il faut parfois être efficace quand on est maman ! Les enfants sont toujours ravis avec un déguisement cousu par maman (peut-être autant avec un déguisement du commerce ???) et il s'en fichent qu'on y est passé 20 heures et 10 mètres de tissu à 20 € le mètre !!!

Ca vous inspire pour carnaval ???

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est choupinette Jessie!!!
C
Génial !!!
P
c'est une bonne idée, ma puce adore Toy Story (m^me si le 3 l'a fait pleurer)
M
et des bizzz à ta miss blessée!
M
génial!! ma Mila serait fan, l'an dernier elle m'avait demandé woody!! j'avais oublié de le montrer!!<br /> <br /> des bizzz
3ChiCha
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité