Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3ChiCha
25 septembre 2012

Robe trapèze de princesse

Pour l'anniversaire d'une copine de ChiChaM, une robe de princesse toute simple (je l'ai cousue le matin de l'anniversaire, alors il fallait être efficace !!)

IMGP4220

J'ai pris le haut de la robe trapèze en taille 6ans (coupé à 4 cm des emmanchures), j'y ai ajouté deux rectangles de 70cm * 140cm, l'un en satin blanc, l'autre en voilage à pastilles dorées. J'ai fait une seule couture au dos. Une ceinture dorée est cousue avec quelques points à la main sur un côté (pour ne pas la perdre).

IMGP4221

J'ai choisi de faire des coutures anglaises pour  la jupe car le satin s'effiloche beaucoup et comme je n'ai pas de surjeteuse, le point zigzag ne suffit pas je trouve. Et puis, une princesse se doit d'avoir des finitions impeccables, non ?

IMGP4223

J'ai coupé la parementure droite (sans l'arrondi) et 1 cm plus longue que le haut de la robe pour pouvoir cacher l'assemblage de la jupe. J'ai donc terminé par une couture à la main.

IMGP4225

Pour distinguer le dos du devant, j'ai fait une broderie machine.

temps de réalisation pour cette robe : 4 heures (coupe comprise mais patron déjà décalqué)

Vous avez vu le joli peton ? C'est ChiChaN qui ne peut pas s'empêcher de tourner autour de moi quand je prends des photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette jolie idée. J'en ai fait une pour la fille de ma meilleure amie pour Noël. C'est d'une simplicité presque enfantine. Il y en aura sans aucun doute d'autres pour les petites de mon entourage
S
Je voulais justement faire une robe de princesse pour ma fille. J'aime beaucoup la tienne, épurée mais suffisamment "brillante" pour plaire à l'enfant! J'ai le patron de la robe trapèze, il ne me reste plus qu'à trouver les tissus...<br /> <br /> Merci pour cette belle idée !
R
trop belle!!!
A
Oh la jolie robe de princesse !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle devait être ravie, non ?
M
elle a du etre contente de son cadeau la princesse!
3ChiCha
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité