Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3ChiCha
16 février 2013

Idées de déguisements # 2 : le pompier

La saison des carnavals est ouverte, alors je vais vous montrer, régulièrement (enfin je vais essayer), des déguisements, au cas où vous soyez en manque d'inspiration ! 

Pour commencer, le déguisement de pompier.

Je vous préviens, ce n'est pas un déguisement que l'on commence à coudre la veille du carnaval. Je pense y avoir passé une vingtaine d'heures. Mais ça vaut le coup, je le trouve très beau. Et il a beaucoup plu à mon neveu.

IMGP4361

modèle : pyjama des intemporels

tissu : sergé de coton (je pense ?), en grande largeur. La tenue est parfaite par contre il s'effiloche beaucoup et à l'époque je n'avais pas de surjeteuse alors c'était un peu galère.

IMGP4362

bandes réfléchissantes découpées sur le magnifique gilet fluo de la voiture (j'ai essayé d'en acheter au mètre mais je n'en ai pas trouvé !)

IMGP4363

les raccords de manche m'on fait peur m'ai finalement ça le fait

IMGP4364

pour faire pompier, j'ai mis des scratch. J'aime pas trop ça : c'est long à positionner et ce n'est pas agréable à coudre. Mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon neveu !

IMGP4360

le pantalon passepoilé. C'est même mon premier passepoil ! L'addiction a commencé ce jour là...

IMGP4359

IMGP2708 - Copie

porté par ChiChaM qui en veux un aussi. Mais vu le nombre d'heures passées dessus, je lui ai demandé d'attendre !

J'ai passé beaucoup de temps sur ce déguisement mais ça valait le coup. Parce que franchement, les déguisements de pompier du commerce sont moches (comme la plupart des déguisements d'ailleurs !).

Alors n'hésitez pas, lancez-vous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
En effet, il est super cet ensemble de pompier :)
G
Suite à une commande de mon fils, j'ai entamé des recherches et le plus beau déguisement de pompier que j'ai trouvé est celui-ci!<br /> <br /> J'ai terminé hier soir (reste 3 scratchs à coudre) et le rendu est superbe. Merci!
L
superbe
T
il est génial cet ensemble de pompier, et quelles jolies finitions contrairement à ce que l'on peut trouver dans le commerce, bravo, c'est une belle réussite
B
Et bien tu as fait dans le détail ! le biai rouge ... superbe et moi aussi je sais de quoi je parle !!! entre une fille JSP et le papa chef de centre ... y a de la tenue pompier à entretenir ici<br /> <br /> bravo
3ChiCha
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité