Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3ChiCha
13 novembre 2012

Défi 13 : toutes à l'eau !

En lisant le défi, je me suis tout de suite dit que j'allais me coudre une besace en enduit petit pan coquelicot.

Coton enduit Coquelicot bleu

photo petit pan

Parce que je l'aime d'amour ce tissu. Alors en bonne addict j'ai préparé un panier, j'ai hésité puis j'ai finalement tenté de finaliser ma commande. Mais quand j'ai vu le prix des frais de port, je me suis dit que ce n'était vraiment pas raisonnable. Je n'ai pas trouvé cet enduit ailleurs. Alors j'ai abandonné. Snif ! Peut-être que j'en trouverai au salon à Paris ?

Alors j'ai encore cousu pour une de mes filles, avec un célèbre coton enduit de chez PPMC

IMGP4393

manteau à capuche des intemporels en taille 2 ans

IMGP4396

doublure vichy de chez tissu fiesta, ce tissu n'est pas de bonne qualité

IMGP4397

IMGP4395

la fermeture éclair qui m'a donné tant de fil à retordre pour piquer sur l'enduit

IMGP4399

Une polaire pour aller en dessous. Au départ, j'avais prévu de faire une veste en enduit, doublée de polaire. Puis je me suis dit que de faire 2 vestes me permettrait de plus l'utiliser : le blouson enduit seul se porte au printemps et même l'été et quand vient l'automne on ajoute la polaire. Par contre j'ai coupé la polaire en ajoutant des marges de couture et quand j'ai coupé l'enduit j'ai oublié d'ajouter ces marges. Je me suis donc retrouvée avec la veste du dessous plus grande que celle du dessus. Du coup j'ai recousu la polaire en agrandissant les marges. Ca reste un peu serré quand on met les 2 vestes. tanpis je ferai mieux pour le blouson de l'année prochaine !

Trêve de blabla, place aux photos portées sur mon adorable poupée d'amour (j'avais envie d'écrire "mon bébé" mais à 2 ans et demi, ce n'est plus vraiment un bébé, bououououou !!!!!!!!!)

IMGP4414 - Copie

Je la trouve un peu triste cette polaire. Et puis je trouve qu'elle fait un peu robe de chambre ! Vous avez des idées pour l'améliorer ?

IMGP4415

J'adore la capuche de lutin !

IMGP4416

Ma coquinette vous fait de l'oeil !

IMGP4418 - Copie

Et avec la veste en enduit.

Oui, la polaire est plus longue. Mais au moins la polaire ira deux ans tandis que l'enduit je doute que je pourrai la remettre au printemps

IMGP4419

.

IMGP4420

IMGP4421

IMGP4422

IMGP4423

Voilà on peut aller sous la pluie du mois de novembre !

Pour celles qui ont plutôt envie de piscine, j'ai cousu cet été un cabas de plage et une trousse à maillot mouillé, clic clic sur l'image pour tout voir. 

IMGP4087

Voilà j'ai fini ! Maintenant place au plaisir de lire vos commentaires.

Tous les défis, ici

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup l'ensemble et cela va parfaitement à la petite demoiselle! Bravo
T
Le manteau que tu as fais est superbe! Tu peux rajouter des appliqués sur la polaire pour la rendre plus fun.<br /> <br /> Merci pour tes compliments sur mon manteau!
G
Bel ensemble ! Trop mimi cette capuche de lutin :-)
L
J'aime beaucoup cet enduit, et ça fait un joli petit manteau !!!
H
C'est magnifique, quel talent ! Je suis envieuse...
3ChiCha
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité