Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3ChiCha
27 septembre 2012

Nuit d'été

Je sais on est en automne et je vous parle d'été mais je fais de la résistance ! J'ai toujours du mal à accepter que l'été soit fini. Je marche toujours en tongs, hors de question de sortir les bottes ! Alors, c'est décidé, les prochains posts parleront d'été !

Je suis hors saison et en plus je vous présente de la couture utile et simplissime. Mais on ne sait jamais, ça pourrait donner des idées à quelqu'un !

Donc 2 chemises de nuit pour mon "nado" (comme dirait sa mini soeur). 

IMGP4232

jersey mamzelle fourmi

patron maison sur la base d'une chemise de nuit un peu trop petite. J'ai posé la dite chemsie de nuit su mon tissu, ajouté des marges un peu grande, 2 coups de craie, 3 coups de ciseaux et 4 coups de ma machine et le tour est joué. Bon c'est tellement fait à l'arrache que l'ourlet du haut laisse à désirer. Jugez plutôt ! 

IMGP4233

OUH !!!! C'est pas bien ! Elle a pas défait alors que c'était moche ! Et oui, j'assume ! Pour moi, couture utile rime avec rapidité. J'ai jugé que cet ourlet moche n'empêcherait pas ma grande de dormir et que personne ne le verrait. Bon, ceci dit, si je vous en parle autant, c'est peut-être que je culpabilise un peu. Et vous, vous vous appliquez tout le temps ?

Pour la deuxième, un débardeur donné par ma maman, une chute de jersey noir froncée en bas du débardeur. Même pas d'ourlet puisque ça ne s'effiloche pas. Encore de la couture utile à l'arrache ! Mais je suis quand même ravie que ma fille porte des chemises de nuit faites pas sa môman plutôt que celles du commerce.

IMGP4234

Bon, vous ne vous êtes certainement pas extasiées devant ces cousettes mais j'avais envie de les montrer quand même !

A + pour du plus élaboré, sinon je vais vous faire fuir !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Toujours la !<br /> <br /> Bah oui c'est bien aussi la couture utile ... Mais la ca serait vraiment trop frisquet pour chez nous!!
3ChiCha
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité