Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3ChiCha
1 septembre 2013

Premières de la classe !

Atchoum !!! Quelle poussière ici ! Presque 3 mois sans message ! Le défi CAP ou pas CAP "rentrée des classes" me fait sortir de ma tannière !

Pour commencer, une jupe à volants pour mon ado. Pas sûre qu'elle ose la mettre pour aller au collège mais elle la mettra pour faire ses devoirs, comme ça elle sera la première de la classe ! 

JupeVolantsL (3)

Je me suis inspirée du tuto de papillon et mandarine et d'une jupe du commerce pour la faire en taille 36.

JupeVolantsL (4)

tissu fleuri : tissu fiesta. Le tissu n'est pas cher mais pour ce style de jupe il aurait mérité d'être plus fluide.

JupeVolantsL

Malgré mes calculs savants, l'empiècement de taille n'était pas assez grand, du coup j'ai ajouté une bande mauve. Pour décorer cette bande, un bout de tissu fleuri. Finalement, j'aime beaucoup cette déco. Les erreurs me font faire souvent de chouettes choses, je trouve. En tous cas, des choses auxquelles je n'aurais pas pensé sinon !!!

JupeVolantsL (10)

Qu'est-ce que c'est long ! Des mètres de fronces, mais contrairement à certaines blogueuses, j'aime bien faire les fronces, je trouve ça magique quand on tire les fils de fronce ! Et oui, il ne m'en faut pas beaucoup pour m'emerveiler ! Le moins rigolo, c'est la pose du biais. 

 

 

Et maintenant les accessoires de rentrée pour ChiChaM en CE1 : 

Une trousse à crayons de couleurs (faite par une copine, mais je la trouve tellement belle, que je voulais vous la montrer)

AOUT2013 014

AOUT2013 015

AOUT2013 016

 

 

Un sac pour les chaussons (qui restera accroché au porte-manteau) : 

AOUT2013 012

AOUT2013 011

AOUT2013 007

Elle a choisi les tissus. Elle commence à ne plus trop aimer le rose ! 

Pour aller voir les tenues de rentrée ainsi que les accessoires, c'est ici : CAP ou pas CAP

Et hier, j'ai reçu ça : 

Il devrait donc y avoir une suite ... (pas dans 3 mois j'espère !!!)

BONNE RENTREE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe cette jupe :)
M
Très jolie jupe et tout ce qu'il faut pour faire une bonne rentrée ! :)
B
Tu as cousu de jolies choses! Il faudrait que j'essaie les fronces :)
E
Très jolie jupe!
-
J'avais repéré ce livre, j'espérais vaguement que mes miss ne trouvent pas de cartable à leur goût... mais elles ont trouvé ! ;)<br /> <br /> En tout cas, tes enfants sont bien équipés pour la rentrée, bravo ! Et la petite "erreur" sur la jupe donne un résultat vraiment très très sympa, il faudra en faire d'autres !
3ChiCha
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité