16 décembre 2013

Pour la chambre d'Andéol

Pour un bel Andéol, de belles couleurs :  

Pour sa chambre, une couverture patchwork : 

Avant de coudre, il faut choisir l'harmonie des couleurs, et pour ça j'envahis la table du salon ! 

IMGP6617

Après, pour chaque ligne, je fais une pile que je numérote. Puis j'assemble les carrés pour former une ligne et les lignes pour former la couverture. (à chaque étape, pas mal de repassage !)

Ce n'est certainement pas la vraie méthode mais ça marche ! La preuve :  

IMGP6620

 tissus à étoiles : mondial tissus

pois Micahel Miller Linna Morata et Motif Personnel

uni vert (qui ressot plutôt gris à la photo) : Première étoile - Motif Personnel

Tissus géométrique : Mod Squad - Motif Personnel

Le dos est en polaire douillette suepr douce, vert anis de chez Mamzelle Fourmi, mais je me rends compte que je ne l'ai pas pris en photo !

 Et pour rappeler ces couleurs, une guirlande de fanions :  IMGP6623

 Depuis que je couds, je prévoyais de coudre ce type de déco mais je n'en avais encore jamais réalisé! Merci Andéol de m'avoir boostée ! 

Cet adorable bébé dort encore tout près de ses parents. J'espère avoir des photos de sa chambre lorsqu'il sera prêt à y dormir ! 

Ca fait du bien de coudre pour un petit gars, ça change du rose et du violet !

Vous aimez ces couleurs ? 

Posté par 3ChiCha à 09:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 septembre 2013

Des bébés à gâter

Pour commencer, 2 de mes petits élèves ont eu une petite soeur. Je leur ai donc cousu un bavoir chacune.  

IMGP5636

patron maison, pressions AR Brinic

J'ai fait les 2 mêmes, comme ça, pas de jaloux ! 

 Pour un petit Gabriel, né en ... j'ose pas le dire ... , une cape de bain et un bavoir assorti. Oui, je sais aucun intérêt qu'il soit assorti à la cape, car un bébé ne prend son bain avec un bavoir mais j'aime ces carreaux Michael Miller. Et puis pour offrir ensemble, c'est plus sympa ! 

IMGP5689

IMGP5693

tissu à carreaux Michael Miller - Linnamorata, éponge Mondial tissu, biais du marché

Un bébé à qui je tiens déjà beaucoup vient de naître, j'ai plein de projets pour lui, Yapluka !

Posté par 3ChiCha à 22:52 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juin 2013

Pour ses bébés

Ma petite dernière a une famille nombreuse : elle a ses propres bébés et a obtenu la garde de ceux de ses soeurs !

Pour pouvoir s'occuper d'eux je lui ai cousu toute une collection d'objets de puériculture. Nous les lui avons offerts pour son anniv'. Cette année, elle n'a eu aucun jouet du commerce, que du fait par maman.

Le jour du grand déballage : 

BebesNoha

Pour le dodo,

mon cadeau pref de pref, une couverture patchwork avec mes chutes de tissu (michael, miller, kaffe fasset, linamorata ...), doublée polaire (plaid IK*A)

BebesNoha (2)

j'ai adoré coudre cette couverture ! J'appréhendais car c'était mon premier patchwork. J'avais peur que les carrés ne coïncident pas mais finalement c'était facile, il suffit de bien respecter les marges de 1 cm.

BebesNoha (4)

BebesNoha (5)

Une turbulette VOSE (ben oui, elle ne sait pas dire les R!)

BebesNoha (14)

Les emmanchures sont un peu grandes mais je voulais qu'elle s'adapte à plusieurs bébés et surtout qu'elle soit facile à mettre.

Pour la toilette,

2 capes de bain avec gant assorti. Comme ça elle peut partager avec sa soeur. Pour l'éponge blanche, j'ai utilisé une serviette de toilette IK*A.

BebesNoha (6)

Pour le change,

BebesNoha (8)

des carrés de coton réalisés en coupant de la polaire blanche fine (une écharpe cadeau de je ne sais quel cadeau de VPC) et une trousse dans de la toile cirée transparente.

BebesNoha (10)

un tapis à langer, qui peut aussi servir de nid d'ange (en rabattant les côtés)

BebesNoha (11)

un ensemble de couches et bavoirs assortis

(pour les couches : polaire + coton simplement surjetés, pour les bavoirs : éponge + coton. J'ai mis des scratchs partout pour que ce soit facile à utiliser par ses petits doigts de troizans)

Une vue d'ensemble : 

BebesNoha (15)

J'ai dessiné les patrons à partir de son bébé et m'enfermant dans ma pièce couture pour ne pas qu'elle me voie !!!

Je me suis éclatée à coudre tout ça ! Ma grande de 13 ans regrettait de ne plus avoir 3 ans et surtout que lorsqu'elle avait 3 ans, je ne savais pas coudre !

Alors, ça ne vous donne pas envie d'avoir troizans ?

Posté par 3ChiCha à 14:47 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 mai 2013

Leopoldine pour Léopold

Un petit Léopold, le patron de Léopoldine de citronille. Voilà un duo fait pour s'entendre !

Pour aller avec, un sarouel des intemporels pour bébés,à la sauce grain de maïs (mais pas tout à fait, l'entrejambe est plus haute).

SarouelLeopold

SarouelLeopold (2)

tissu Michael Miller, déjà utilisé ici pour le même sarouel et l'intérieur du gilet

SarouelLeopold (3)

SarouelLeopold (3)

SarouelLeopold (5)

Posté par 3ChiCha à 06:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 décembre 2012

Sherlock Holmes

J'ai profité de ma virée parisienne pour offrir au fils d'Isobel un manteau, qui fait très Sherlock Holmes, je trouve.

P1030610

manteau des intemporels taille 2 ans (pour 17 mois) version sydney d'après le tuto de Lou & Jo, col d'après ce tuto

P1030612

boutons décoratifs, le manteau se ferme par des pressions cousues à la main

P1030615

Grande première pour moi, j'ai ajouté une parementure pour ne pas que les poils de la polaire dépassent sur le devant du manteau. Je l'ai dessinée au pif !  J'aurais du en faire une aussi au niveau du col.

P1030616

Pas de pli au dos pour faire plus mec et parce que le manteau est déjà bien large !

P1030619

J'ai ajouté une écharpe assortie

Et portée par le petit prince : 

Robin1

Robin2

Il est beau, hein ???

Posté par 3ChiCha à 16:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 octobre 2012

La ronde des bavoirs

J'adore coudre des bavoirs, on en a jamais assez. J'en ai cousus pour ma dernière mais aussi pour les bébés qui m'entourent.

Certains sont issus des intemporels bébé, pour les autres j'ai refait un patron car je trouvais l'encolure trop large.

IMGP2606IMGP2607IMGP2608

IMGP4119IMGP4120                                                                        IMGP4326IMGP4327

IMGP4328IMGP4329

IMGP4330

Excusez la présentation mais je ne sais pas faire les mosaïques !

Posté par 3ChiCha à 23:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

28 août 2012

Barboteuse

Cette fois, c'est pour ma nièce ! Après la cape de bain (ici), une barboteuse des intemporels bébé en taille 3 mois pour un bébé d'un mois et demi plutôt rondelette !

IMGP4116

tissus à pois michael miller, ruban mondial tissus, pressions AR BRINIC

Pour aller avec, un bavoir assorti,modèle perso (je trouve l'encolure de celui des intemporels trop grande).

IMGP4119IMGP4120

Les détails : 

IMGP4117IMGP4118

J'ai suivi le patron à la lettre, j'ai simplement élastiqué les cuisses et posé des pressions.

Avec le bavoir : 

IMGP4123

IMGP4124

Posté par 3ChiCha à 06:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 août 2012

Tablier de chef

Pour mon neveu, un tablier de cuisine.

MAI 2011 216

Tablier des intemporels bébé.

Tissu découpé dans l’ancien tour de lit de ma grande. Le tissu doit bien avoir 11 ans !

(désolée pour la photo !)

Posté par 3ChiCha à 09:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 août 2012

Peignoir de soeur

Un peignoir "paleille" qua sa soeur. Parce qu'ici quand on coud pour l'une (ici), il faut coudre pour l'autre !

MARS 2012 073

Ca le fait avec les baskets, n'est-ce pas ?

MARS 2012 074

patron : César de Citronille en 2 ans modifié : allongé, encolure bidouillée, pose de biais, coutures anglaises pour la capuche. La ceinture n'est pas encore faite. Quand je vous disais que j'étais la reine de la procrastination !

éponge rose et verte : mondial tissu, bleue : de mon marché, biais de mon marché.

Les voilà belles pour aller se laver !

Posté par 3ChiCha à 10:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 août 2012

Cadeau de mai #2

Pour les 2 ans de mon neveu, un ensemble bleu :

MAI 2012 100

Un air de déjà vu ? Et oui c'est le même sarouel qu'ici

Patron : mélange des intemporels et grain de maïs

tissu michael miller, linnamorata; bleu donné par ma maman

Et un gilet de berger en tissu sweat

MAI 2012 098

MAI 2012 099

tissu sweat ma petite mercerie

tissu "engins" michael miller linnamorata

Posté par 3ChiCha à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]