01 septembre 2013

Premières de la classe !

Atchoum !!! Quelle poussière ici ! Presque 3 mois sans message ! Le défi CAP ou pas CAP "rentrée des classes" me fait sortir de ma tannière !

Pour commencer, une jupe à volants pour mon ado. Pas sûre qu'elle ose la mettre pour aller au collège mais elle la mettra pour faire ses devoirs, comme ça elle sera la première de la classe ! 

JupeVolantsL (3)

Je me suis inspirée du tuto de papillon et mandarine et d'une jupe du commerce pour la faire en taille 36.

JupeVolantsL (4)

tissu fleuri : tissu fiesta. Le tissu n'est pas cher mais pour ce style de jupe il aurait mérité d'être plus fluide.

JupeVolantsL

Malgré mes calculs savants, l'empiècement de taille n'était pas assez grand, du coup j'ai ajouté une bande mauve. Pour décorer cette bande, un bout de tissu fleuri. Finalement, j'aime beaucoup cette déco. Les erreurs me font faire souvent de chouettes choses, je trouve. En tous cas, des choses auxquelles je n'aurais pas pensé sinon !!!

JupeVolantsL (10)

Qu'est-ce que c'est long ! Des mètres de fronces, mais contrairement à certaines blogueuses, j'aime bien faire les fronces, je trouve ça magique quand on tire les fils de fronce ! Et oui, il ne m'en faut pas beaucoup pour m'emerveiler ! Le moins rigolo, c'est la pose du biais. 

 

 

Et maintenant les accessoires de rentrée pour ChiChaM en CE1 : 

Une trousse à crayons de couleurs (faite par une copine, mais je la trouve tellement belle, que je voulais vous la montrer)

AOUT2013 014

AOUT2013 015

AOUT2013 016

 

 

Un sac pour les chaussons (qui restera accroché au porte-manteau) : 

AOUT2013 012

AOUT2013 011

AOUT2013 007

Elle a choisi les tissus. Elle commence à ne plus trop aimer le rose ! 

Pour aller voir les tenues de rentrée ainsi que les accessoires, c'est ici : CAP ou pas CAP

Et hier, j'ai reçu ça : 

Il devrait donc y avoir une suite ... (pas dans 3 mois j'espère !!!)

BONNE RENTREE !!!

Posté par 3ChiCha à 22:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 septembre 2012

Nuit d'été

Je sais on est en automne et je vous parle d'été mais je fais de la résistance ! J'ai toujours du mal à accepter que l'été soit fini. Je marche toujours en tongs, hors de question de sortir les bottes ! Alors, c'est décidé, les prochains posts parleront d'été !

Je suis hors saison et en plus je vous présente de la couture utile et simplissime. Mais on ne sait jamais, ça pourrait donner des idées à quelqu'un !

Donc 2 chemises de nuit pour mon "nado" (comme dirait sa mini soeur). 

IMGP4232

jersey mamzelle fourmi

patron maison sur la base d'une chemise de nuit un peu trop petite. J'ai posé la dite chemsie de nuit su mon tissu, ajouté des marges un peu grande, 2 coups de craie, 3 coups de ciseaux et 4 coups de ma machine et le tour est joué. Bon c'est tellement fait à l'arrache que l'ourlet du haut laisse à désirer. Jugez plutôt ! 

IMGP4233

OUH !!!! C'est pas bien ! Elle a pas défait alors que c'était moche ! Et oui, j'assume ! Pour moi, couture utile rime avec rapidité. J'ai jugé que cet ourlet moche n'empêcherait pas ma grande de dormir et que personne ne le verrait. Bon, ceci dit, si je vous en parle autant, c'est peut-être que je culpabilise un peu. Et vous, vous vous appliquez tout le temps ?

Pour la deuxième, un débardeur donné par ma maman, une chute de jersey noir froncée en bas du débardeur. Même pas d'ourlet puisque ça ne s'effiloche pas. Encore de la couture utile à l'arrache ! Mais je suis quand même ravie que ma fille porte des chemises de nuit faites pas sa môman plutôt que celles du commerce.

IMGP4234

Bon, vous ne vous êtes certainement pas extasiées devant ces cousettes mais j'avais envie de les montrer quand même !

A + pour du plus élaboré, sinon je vais vous faire fuir !!!!!

Posté par 3ChiCha à 21:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :