Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3ChiCha
11 janvier 2013

Premières pommes

Mon tout premier vêtement ! Il y a des défauts mais je l’aime quand même ! Réalisé à mes premiers cours de couture en septembre 2010.

 IMGP4294

Patron : gilet de berger—livre « intemporels pour enfants »

Taille du modèle : 4 ans à l’époque

Taille du patron : largeur 4 ans longueur 6 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu’il me paraissait simple pour une débutante
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : jean gris, coton pommes - Mondial Tissus

Ce qui m'a posé problème : coudre les épaules

 Le truc à faire : faire des appliqués
Le truc à ne pas faire :  coudre trop près les rubans qui finissent par s’enlever ! 

 Et pour aller avec, la tunique la plus longue à coudre : commencée en octobre 2010 et terminée en octobre 2011 ! 

IMGP4295

Patron : tunique raglan—livre « intemporels pour enfants »

Taille du modèle : 4 ans à l’époque

Taille du patron : largeur 4 ans longueur 6 ans
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton pommes, biais satin bleu ciel - Mondial Tissus

Ce qui m'a posé problème : poser le biais, c’était une première

 Le truc à faire : prendre une taille en-dessous de la taille habituelle pour la largeur
Les modifications que j'ai apportées : pas de fente, du biais avec un élastique au col et aux manches

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est tout mimi par ici!!!<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> merci pour ta visite et ton gentil com'!!
U
Sympa cet ensemble ! Encore un chouette tissu !
P
oh jolie pour une premiere, moi je ne sais toujours pas faire de jolie biais rapporté....
3ChiCha
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité