Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3ChiCha
20 novembre 2012

Pour chauffer le coeur

Un cache-coeur en laine bouillie pour chauffer le coeur de ChiChaM.

Il me manquait un gilet pour aller avec une jupe. J'ai choisi le modèle Anatole de Citronille en taille 10 ans (elle porte plutôt du 8 ans mais comme ce modèle est prévu pour du coton j'ai pris la taille au dessus et j'ai réduit les marges au niveau des emmanchures).  

IMGP4400

Je l'ai beaucoup racourci pour en faire un gilet court (il mesure 26 cm). Aucun ourlet, tous les bords sont à cru (vive la laine bouillie !)

IMGP4401

Pour plaire à la miss des rubans mauves et un galon pailleté cousu à la main. Ce cache-coeur est hyper rapide à coudre. 

IMGP4402

Comme les manches étaient trop longues, j'ai fait un revers. Je n'ai pas coupé par peur du rétrécissement de la laine bouillie.

IMGP4476

J'aime ces coutures rapides qui complètent des tenues. Et oui, ChiChaM est la deuxième, elle hérite donc des vêtements de sa grande soeur, alors je couds souvent pour compléter des tenues. Je ne couds pas très souvent des tenues complètes car elle a un placard bien fourni !

C'est un peu aussi pour me donner l'illusion que je fais des économies ! Quand il manque une pièce à une tenue je la lui couds plutôt que de l'acheter, ça permet de justifier mon stock de tissus ! Et puis j'aime bien que pour chaque tenue, elle porte au moins une pièce home made. Ca me donne l'impression que sa garde robe est totallement maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique!
P
c'est marrant je raisonne exactement comme toi pour le homemade pour ma seconde ;-)<br /> <br /> ... je retiens pour le cache coeur, facile et très mimi !
S
parfait !<br /> <br /> j'adore !
F
Adorable!
T
Rapide et efficace, il est ravissant ce cache-coeur
3ChiCha
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité